Notre Dame de Bon Secours

Marie dans la Bible et le Coran | Notre Dame de Bon Secours

Viens et suis-moi

Marie dans la Bible et le Coran
Retour

Marie dans la Bible et le Coran

Que ta première parole soit : « Paix sur toi. »

Des femmes comme une force pour la Paix !

Pour une veillée de prière inter-religieuse sur la paix, des femmes du quartier étaient invitées. Le thème proposé était : Marie dans le Coran…Marie dans la Bible.

Marie dans le Coran.

Marie a un rôle d’exemple pour la femme musulmane, elle a une haute position dans le Coran. L’Islam ne regarde pas la femme comme objet corporel mais bien spirituellement égale à l’homme. Le prophète Mohammed a dit : « Le paradis est sous les pieds de la femme »

Une étudiante musulmane témoigne : « Chaque matin alors que j’ouvrais les mains et priais Allah, les autres de ma classe priaient Notre Dame, Marie la Mère de Jésus. »

La place dans la Bible est plus importante que sa place dans le Coran. Pour les musulmans, Marie est la femme exemplaire, la mère du prophète Jésus, Lui qui a été envoyé par Dieu pour  guider sur la voie droite.

Marie dans la Bible.

Marie est présentée dans la Bible comme celle qui est bénie et élue entre toutes les femmes : à l’Annonciation, par l’Ange, elle est la Vierge qui concevra un Fils qui sera Roi pour l’éternité. Que Dieu est loué et glorifié pour l’élection de Marie comme humble servante ! Marie nous inspire parce qu’elle a une place spéciale auprès de Dieu. Etant mère, elle continue à croire en son Fils et elle s’engage pour Lui pendant les jours heureux et les mauvais.

Nous pensons à tant de femmes dans la Bible et le Coran mais aussi à celles que nous connaissons à travers les médias et à celles que nous rencontrons quotidiennement, ces femmes qui œuvrent pour la foi, la paix, la justice.

Certes nous n’avons pas le pouvoir d’un dirigeant mondial mais nous avons la force de prier, de parler, d’être une personne de paix et collaborer à la réalisation de la « petite et grande » Paix.

Sr Nadine TENACE


Vous aimerez aussi...