» Je veux te louer, ô mon Dieu, à ton nom élever les mains,
Je veux te bénir, t’adorer, te chanter, ô mon Dieu éternel est ton amour ! »

A Bar sur Aube, une belle expérience a été vécue ce 29 juin 2024. En effet, la chorale de la paroisse s’est présentée dans les différents magasins de la rue Nationale qui avaient donné leur accord pour recevoir la bénédiction de leur commerce à travers le chant et la prière.
Je me suis jointe à ce groupe en fauteuil (pour la première fois, je me suis fait roulée…) ayant des difficultés à me tenir debout.
Après nous être retrouvés devant l’église dont nous fêtions les Saints Patrons St Pierre St Paul, nous sommes allés prier à l’autel de la Vierge devant le tabernacle pour invoquer l’Esprit Saint et recevoir la bénédiction du Père Grégoire, vicaire de notre paroisse avant de partir dans les rues le cœur chantant habité de la joie de Dieu.
Dirigés par Emmanuelle, nous avons parcouru la rue Nationale (rue commerçante du centre-ville) nous arrêtant dans les magasins pour chanter en chœur. Puis Jean Philippe, notre diacre lisait l’oraison prévue par l’Eglise en y ajoutant une petite malice suivant les produits du magasin. Jean-Pierre se tenait à côté de lui avec l’eau bénite pour en asperger généreusement le magasin, les commerçants et les clients !
Que de sourires, nous avons rencontrés mais aussi beaucoup de signes de Croix tracés par les uns et les autres. Le Seigneur était présent et agissait, j’en suis sûre !!! Boulangerie, charcuteries, opticiens, bar-café-PMU, fleuristes, bijouterie, vendeur de cycles … tous nous ont toujours réservé un très bon accueil et de l’écoute. Merci Seigneur de les avoir visités !!
J’aimerais vous présenter les membres participants de la chorale où nous trouvons tous les âges : des messieurs, des dames et même une belle jeune demoiselle, tous chantant de tout leur cœur pour louer le Seigneur, sans oublier de saluer les passants !
Après notre tournée, nous sommes retournés à l’église où, au pied de la Croix nous avons de nouveau prier ensemble et béni le Seigneur nous donnant rendez-vous le mercredi suivant pour partager avec nos prêtres notre expérience et notre joie autour d’un barbecue.
Annoncer sa foi rien qu’en se présentant dans les rues, c’est aussi un conseil de notre Pape François pour porter Jésus …

« Bénissez Dieu vous serviteurs de Dieu, vous tous qui demeurez dans la Maison de Dieu, levez les mains vers le Dieu trois fois Saint « 

Sr Isabelle