Nous avons eu la joie d’accueillir à la communauté de Troyes les 5 et 6 octobre six belles jeunes filles au visage rayonnant la paix et la joie. Ce sont des jeunes étudiantes en médecine et dentaire impliquées dans l’Espace Cardinal (aumônerie de la Sorbonne) qui logent en collocation dans l’appartement de notre ancienne communauté.

Elles avaient désiré mieux connaitre notre congrégation alors nous les avons accueillies en toute simplicité les laissant libres de circuler dans une partie de nos locaux et surtout dans notre belle ville de Troyes.

Elles ont partagé avec nous les repas de samedi soir et de dimanche midi pour faire plus ample connaissance au gré de conversations très animées toujours dans le respect et la simplicité. A ma table, je pense exprimer les deux thèmes qui ont été plus partagés : la vocation religieuse et notre présence en Corée du Sud où notre mission est active et où se trouvent nos plus jeunes sœurs avec lesquels nous avons des liens forts et une belle proximité malgré la distance et la langue.

Je ne peux exprimer les différents partages qui ont eu lieu mais nous étions toutes très contentes.

Le samedi soir nous avons eu ensemble une veillée de prière et d’adoration dans notre petite chapelle animée par Sr Aurélie, notre supérieure générale, qui a lu des extraits de notre Règle de vie qui correspondaient bien à nos choix, nos attentes et qui portaient sur l’esprit et la vie de foi qui caractérise notre congrégation.

Nous rendons grâce d’avoir découvert qu’il y a des bonnes graines dans notre monde mouvementé et de bonnes familles ! Notre cœur offre au Seigneur l’avenir de ses jeunes médecins catholiques. Qu’elles sachent que nos prières les accompagnent.

Nous rendons grâce au Seigneur de les avoir rencontrées et les remercions ainsi que leur famille. Que le Seigneur les bénisse !

Sr Isabelle et Sr Madeleine

JOIE A ACCUEILLIR

Emmène-nous pour une bonne rencontre !

En trois ambages, c’est fait !

Sacs à dos, violons pour tout bagage…

Joie librement et pleinement exprimées,

Par nos six colocataires parisiennes du moment,

C’est une petite révolution pour nous toutes.

JOIE A MANIFESTER

Pas de fantaisie, elles ne viennent pas seules,

Animées d’une joie profonde, d’une espérance possible,

Qui n’est celle que de Jésus,

Futures soignantes pas seulement du corps mais de tout l’être,

Une jeunesse crispée, blessée, parfois sombre et intransigeante comme la nôtre, que nous entendons dire si souvent,

Elles, elles émanent un besoin d’amour vrai à partager, une joie à transmettre, à sentir, à voir.

JOIE FRATERNELLE

Respect, accueil, gratuité dans nos relations, bienveillance pour nos aînées,

Amitié réelle, à travers des échanges de parcours s’y différents,

Faite de confiance et d’estime profondes,

QUE NOTRE JOIE DEMEURE,

Sœur Martine,

cliquez sur une des photos ci-dessous pour lancer le diaporama