En ce jour du 11 novembre, il y a remue-ménage à la Maison Mère ! Que se passe-t-il ? Les Sœurs des communautés environnantes convergent leur direction tout droit vers la rue de la Planche Clément ! Qu’est-ce à dire ? Une rencontre extraordinaire ! Oui, à la salle saint Augustin. C’est là le point de ralliement. Les Sœurs arrivent toutes parées de sourires, d’empressement ! Mais que se passe-t-il donc ?Même ce lieu a pris des airs de fête, de légèreté, de couleurs !
Toutes ont laissé les fardeaux en leur demeure et revêtu les habits de fête !Ça y est ! C’est la fête de Sœur Aurélie !
Une fois les embrassades, les retrouvailles, nous lui adressons tous nos vœux de fête et l’assurance de nos prières pour elle et la Congrégation. Un vagabond qui vient de je ne sais où nous interrompt. Il est bizarrement habillé, même dangereux avec son bâton. Finalement, de fil en aiguille, nous comprenons qu’il vient de marcher longuement. Il a fait le Chemin de saint Jacques de Compostelle. Un extra-terrestre sans doute pour une telle aventure !Puis, nous sommes projetées à plus de 9000 km d’ici au Pays du Soleil levant.
Nous rejoignons ainsi nos sœurs de Corée dans leur vie ordinaire et extraordinaire par leur mission qui se veut proche d’enfants, de jeunes, d’adultes laissés sur le chemin. Nous sommes émerveillées de constater une vie qui refleurit peu à peu chez chacun. Un combat relevé ! Après tant de péripéties, nous nous apprêtons à partager le gâteau de fête !
La journée s’achève à la Chapelle où nous rendons grâce pource bel après-midi et renouvelons notre communion d’être ensemble et unies au même Seigneur qui lui seul permet cela.
Nous toutes