Sœur Benedetta,
Vous n’avez pas attendu vos 70 ans pour rejoindre la foule des Saints qui sont au Ciel. Jusqu’au bout, vous nous aurez surprises !
La foi et le zèle qui vous caractérisaient vous ont rendue audacieuse dans votre mission en Corée, en Italie et France. L’Esprit Saint avait fait en vous sa demeure et vous conduisait par vents et marées sur les chemins escarpés du monde, accompagnée fidèlement de Marie et de votre « Bon Jésus ».
Née à Séoul, vous avez grandi dans une famille enracinée dans la foi chrétienne dès la naissance de l’Eglise en Corée. Vos ancêtres font partie des chrétiens qui ont été persécutés au XIXes. « Le sang des martyrs est semence de chrétiens ».
Votre foi vous a donné une force qui a remis debout bon nombre de personnes qui vous ont rencontrée. Votre audace et votre simplicité vous ont ouvert les portes. Ainsi, vous avez mis en pratique la parole qui a fondé notre Congrégation: « J’étais malade et vous m’avez visité. » Votre joie communicative et votre persévérance vous ont permis d’entretenir de nombreux liens malgré le handicap qui a ralenti vos déplacements mais jamais l’élan de votre cœur.
Sr Aurélie
Sr Benedetta,
Tu as montré beaucoup d’attachement à la Congrégation que tu as connue à Rome et tu voulais que beaucoup de jeunes s’y engagent. Tu avais un grand zèle pour appeler à la suite de Jésus, une audace, une confiance, même une certaine exigence.
Tu savais créer des liens, interpeller, tu n’hésitais pas à te déplacer. Voulant donner des ouvriers à la Vigne du Seigneur. Tu n’avais pas peur de solliciter même les prêtres, les évêques de Corée. Ce qui a permis que la Congrégation rejoigne le peuple de Corée du Sud et y exerce sa mission auprès des familles.
Malgré ton handicap survenu il y a quelques années, ta volonté de vivre t’a donné des forces, du courage pour être le plus autonome possible et continuer de servir par de nombreuses petites mais grandes intentions à l’égard de tes sœurs, de ta famille et de tes amis.
Aujourd’hui, nous voulons te remercier pour ta foi et le don de ta vie.Oui, ta vie a témoigné que « Dieu est amour » comme tu l’écrivais souvent et que « ses œuvres sont belles » comme tu aimais le chanter.
Sr Isabelle