Comme chaque année en Corée, il existe une journée pour les parents. En général, les enfants visitent les parents, mangent avec eux et offrent des cadeaux. A cette occasion, au centre où je travaille, nous avons prévu de fêter cette journée pour les personnes âgées. Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire d’une dame qui est la plus âgée de notre centre.
Pour eux tous, mes collègues de travail et moi-même avons appris à jouer de la flûte de pan depuis deux ans. Nous nous sommes exercées à fond pendant deux semaines après notre travail. Le résultat était bien au-delà de ce que nous espérions! Tous étaient très émus et quelques-uns ont eu les larmes aux yeux…
Pour fêter la plus âgée, leurs enfants nous ont offert des fruits et des gâteaux, afin de les partager à toutes les autres personnes.
Après le repas nous les avons conduits pour la vaccination contre le covid-19. Il a fallu se rendre à un centre spécialisé. Comme certains ont du mal à se déplacer, nous avons utilisé sept fauteuils roulants. Nous étions dix personnes pour les accompagner.
Enfin, nous sommes revenus au centre pour leur offrir le goûter et le repas du soir.
N’était-ce-pas une belle journée bien remplie ?
Sœur Sophia KIM