« Jubilez, criez de joie ! Acclamez le Dieu trois fois Saint ; Venez le prier dans la paix, témoigner de son amour, Jubilez, criez de Joie! Pour Dieu notre Dieu ».
Les jubilaires de l’année se précipitent à la Maison-Mère pour célébrer cet événement tant attendu.
Ensemble elles cumulent 330 ans de vie religieuse. Quel record !
La chapelle est joliment prête pour les recevoir entourées des sœurs venues des communautés environnantes. La célébration se déroule sous les hospices de la simplicité qui nous tient si à cœur.
La joie est bien présente. Le Père Jacques, avec son humour bien champenois, sait nous ramener à l’essentiel : toutes ces années de dons, de service sont l’épanouissement même du Christ en chacune d’elles et de nous.
Comme il se doit, nous avons regagné la salle « Saint Augustin » pour les réjouissances culinaires, entrecoupées de chansonnettes, d’histoires. Même le célèbre animateur de télé a fait la surprise d’envoyer un de ses bras droits pour essayer de nous piéger… mais les mémoires sont encore bonnes et nous avons poussé la chansonnette !
Le soleil étant au rendez-vous, nous avons terminé notre journée au jardin sous le beau sapin bleu.
Nous formions un beau cercle et avons prié Marie pour rendre grâce de toutes ces merveilles !
« Je n’ai d’autre désir que de t’appartenir, que de renaître au don de ton amour, de m’offrir en silence. Je n’ai d’autre raison que l’amour de ton nom… »
Sœur Martine